Share
Europe et international

Biarritz et la Communauté d'agglomération du Pays Basque, hôtes du G7 !

09/08/2019

La lutte contre les inégalités sera au coeur du G7 qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août, un événement exceptionnel.

Qu'est-ce que le G7 ?

Parce que la plupart des enjeux sont désormais mondiaux (de la régulation du commerce à la lutte contre le réchauffement climatique, sans oublier le règlement de la crise migratoire et bien d’autres défis), six pays ont décidé en 1975 d’unir leur force pour mener une action collective en créant le « G6 », qui devint, avec le Canada, le « G7 » en 1976.

Ces sept pays sont : l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, et le Royaume-Uni. Un invité de plus à la table des discussions : l’Union européenne, depuis 1977.
 

Une vitrine du territoire

Un comité de valorisation territoriale est en place, auquel participe la Communauté d'agglomération Pays Basque. Il organise des événements, voyages de presse, forums. Un village de l'innovation territoriale est installé à la Halle d'Iraty de Biarritz et regroupera plus de 50 entreprises. Objectif ? Inciter les journalistes de pays étrangers à découvrir les richesses locales.