Share
Cohésion sociale et politique de la ville
Urbanisme et logement

Le 5 novembre, on parle inégalités territoriales et mal-logement à Lille

07/10/2019

France urbaine est partenaire de ce colloque organisé par la Fondation Abbé Pierre.

Le mouvement de décentralisation pose de multiples questions sur la répartition des compétences et des moyens au niveau des collectivités territoriales. À travers ses agences régionales, la Fondation Abbé Pierre, pose un regard contrasté sur la manière dont est appréhendée la question du mal-logement à l’échelle locale, ainsi que sur les inégalités de traitement observables en réponse dans les territoires.

Pourtant, des expériences vertueuses existent -portées par des collectivités et/ou des associations- qui permettent à des personnes sans logement, vivant en habitat indigne ou menacées d’expulsion, de trouver des solutions.

Durant cette journée organisée à l'Hôtel de Région des Hauts de France, le 5 novembre 2019 à Lille, seront mises en exergue l’action des élus et des collectivités territoriales face au mal-logement, via : des témoignages, la valorisation des bonnes pratiques sur les territoires, des échanges entre acteurs du logement et décideurs, pour en dégager préconisations et recommandations en faveur de la lutte contre les exclusions.