Share

Annuaire 2019 de France urbaine

France urbaine, c’est un réseau d’élus locaux et responsables territoriaux, hommes et femmes en responsabilité dans les métropoles, grandes intercommunalités et villes françaises. Cet annuaire est pour tous un outil de travail qui permet les contacts et les échanges entre collectivités, présidents, maires, vice-présidents et maires adjoints en fonction de leurs compétences et délégations, conseillers communautaires et municipaux ainsi que cadres dirigeants de nos collectivités.

Tout au long de l’année, France urbaine fait entendre la voix des territoires urbains auprès de l’exécutif, des membres du gouvernement, des parlementaires et des corps intermédiaires. Des commissions thématiques offrent des rendez-vous réguliers pour aborder avec les élus de France urbaine différents sujets, en gardant l’Alliance des territoires comme ligne directrice.

Ce dialogue se poursuit également à travers les grands événements que l’association organise chaque année, à l’automne, la Conférence des Villes – traditionnellement à l’Hôtel de Ville de Paris -, au printemps, les Journées Nationales de France urbaine, chaque année dans une ville différente et, à l’été, les Rencontres finances publiques à Paris.

Cet annuaire, dont c’est la onzième édition, s’insère dans le dispositif d’information performant que France urbaine met à la disposition de ses adhérents et de ses partenaires pour suivre en continu les actions de l’association : un site internet couplé à un réseau social professionnel et une base documentaire, une newsletter hebdomadaire « France urbaine HEBDO », une revue de presse quotidienne, un fil Twitter @France_urbaine, une page Facebook et LinkedIn, une chaîne YouTube, des études, des enquêtes flash. La force de son réseau, c’est cette information partagée au service des territoires et du développement de la France. 
 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.